LES ORIGINES DE LA POUDRE DE PEAU D’ORANGE
La poudre de peau d’orange tire son origine de la médecine ayurvédique. une médecine indienne. La poudre d’orange est obtenue à partir de l’écorce d’orange amère séchée. Elle est riche en vitamine C, magnésium, potassium et calcium. La poudre d’orange est très fine, elle est parfaite pour masquer.
LES BIENFAITS DE LA POUDRE DE PEAU D’ORANGE POUR LES CHEVEUX.
Adaptée à tous les types de cheveux, la poudre de peau d’orange est astringente et tonifiante. La poudre d’orange stimule et fortifie les cheveux, améliore la croissance des cheveux et aident à réduire l’apparition des cheveux blancs. La poudre d’orange favorise la microcirculation du cuir chevelu et contribue à fortifier la fibre capillaire. Les cheveux sont tonifiés et la chevelure renforcée.
La poudre d’orange nettoie et démêle les cheveux. Sa composition riche en antioxydants assure un démêlage et un nettoyage en douceur. Les impuretés comme la pollution, les huiles et la poussière sont décomposées tout en laissant un parfum agréable sur les cheveux.
La poudre d’orange traite le cuir chevelu. Ses propriétés antibactériennes permettent de traiter le cuir chevelu tout en douceur en assurant une élimination progressive des pellicules si elle est utilisée régulièrement.
LES BIENFAITS DE LA PEAU D’ORANGE POUR NOTRE PEAU
De même que pour les cheveux, la poudre ayurvédique d’orange a de multiples vertus pour la peau.
Voici six bienfaits dont vous pouvez bénéficier en ajoutant la poudre de peau d’orange.
1. Nettoyant et astringent naturel
La poudre de peau d’orange pénètre facilement en profondeur pour nettoyer les pores en permettant la décomposition des impuretés comme la pollution ou les huiles et en éliminant les cellules mortes. Grâce à la vitamine C, les pores sont resserrés, la peau raffermie et l’acné asséchée. Elle permet de prévenir efficacement l’apparition des points noirs ou des petits boutons rouges. La poudre d’orange est donc un allié incontournable des peaux grasses à tendance acnéique.
2. Améliore la circulation sanguine.
La poudre de peau d’orange permet aux nutriments présents dans le sang d’atteindre efficacement les cellules de la peau afin de les nourrir correctement.
3. Illumine la peau terne
Riche en acide citrique, elle agit en tant qu’agent de blanchiment pour la peau. Elle contient aussi du magnésium, un minéral qui prévient le stress oxydatif dans les cellules. Cette composition donne à la peau un aspect plus jeune et éclatant. Les peaux ternes et fatiguées sont illuminées. Cicatrices et taches sont également moins visibles
4. Antirides naturels
Elle lutte contre l’action des radicaux libres responsables des premiers signes du vieillissement cutané. La vitamine C présente dans la peau d’orange est un antioxydant naturel, aide aussi à régénérer et produire du collagène. La poudre d’orange permet donc de prévenir l’apparition des rides et de tonifier la peau.
5. Réduit les inflammations
Ses propriétés anti-inflammatoires sont très utiles afin de soulager certaines démangeaisons cutanées légères, comme les piqûres d’insecte ou encore les échauffements musculaires.
6.Efficace pour les peaux sèches
La poudre d’orange intervient pour améliorer le renouvellement cellulaire. C’est donc un ingrédient idéal pour réduire la peau sèche et irritée. En complément du calcium, le potassium préserve le film hydrolipidique de la peau, la barrière contre les agressions extérieures. Ainsi, l’hydratation de la peau est maintenue.
COMMENT UTILISER LA POUDRE DE PEAU D’ORANGE?
VOICI COMMENT L’UTILISER POUR LES CHEVEUX.
En pâte, en masque ou en cataplasme: mélanger à d’autres poudre naturelle, puis avec de l’eau chaude de façon à obtenir la consistance souhaitée.
vous aurez simplement besoin de :
- 10 grammes de poudre d’orange ;
- 100 ml d’eau ;
- 20 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse (pour la conservation).
Pour réaliser votre macérât aqueux d’orange :
- Mélangez la poudre d’orange et l’eau dans un flacon ;
- Laissez macérer pendant 24h avant de filtrer le tout avec un filtre à café ;
- Ajoutez vos gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse à votre macérât filtré ;
- Secouez énergiquement, c’est prêt !