Description
DESCRIPTION
Ce déodorant naturel possède une odeur douce qui rappelle celle de l’orange. Un déodorant qui ne bloque pas la transpiration mais qui empêche le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Contrairement à une croyance répandue, la sueur est pratiquement inodore. Ce n’est donc pas la transpiration en elle-même qui est responsable des mauvaises odeurs. Ce sont en fait les bactéries qui, lorsqu’elles la consomment, produisent des composés chimiques odorants, responsables des mauvaises odeurs corporelles. Les actifs naturels sont souvent choisis pour leurs actions sur la transpiration et les odeurs, mais également pour leurs bienfaits hydratants et protecteurs pour la peau, on en reparle juste après ! Contrairement à certains déodorants classiques dont les ingrédients seraient agressifs ou irritants.
PROPRIÉTÉS
Il neutralise les mauvaises odeurs, il est moins toxique qu’un déodorant classique ou un anti-transpirant, le déodorant naturel ne bloque pas le mécanisme de transpiration, il est biodégradable et non nocif pour l’environnement, il apporte fraîcheur à la peau et peut-être parfumée.
Huile végétale de coco:
- Elle participe au bon fonctionnement de l’organisme.
- Réparatrice et apaisante, elle convient à tous types de peaux
- Riche en acides gras et en acide phénolique, elle procure plus de souplesse à la peau
Cire de soja:
- Nourrissante et émolliente
- Protectrice : comme toutes les cires, elle forme un film sur la peau qui protège cette dernière des agressions extérieures (soleil, froid, vent, pollution…)
Huile essentielle d’orange : Go
- Calmant, sédative
- Tonique digestif et de l’épiderme.
- Excellent arôme alimentaire.
- Stomachique, carminative.
INGRÉDIENTS
Huile végétale de coco, cire de soja, maizena, huile essentielle d’orange, palmarosa et vitamine E
Utilisations
Ces déodorants s’utilisent en les frottant sur la peau après les avoir mouillés avec un peu d’eau tiède.